Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mes loisirs

Test des tomates en conserve Mutti

Coucou tout le monde

Aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau test produit, cette fois je découvre la marque italienne Mutti et ses tomates en conserves.

Pour le test Mutti j'ai reçu:

1 Passata nature 700 g
1 Passata Datterini 400 g
1 guide de l’Ambassadeur
Et pour partager avec 5 de mes ami(e)s :
3 Polpa 210 g
2 Passata 235 g dont une est arrivée cassé dont inutilisable. 

Test des tomates en conserve Mutti

Un petit historique sur la marque Mutti s'impose : 
Mutti est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1899 à Parme.
En 1911 la marque au deux lions est déposée, c'est une véritable passion qui s’est ensuite transmise de génération en génération. 
En 1951 une véritable révolution avec l’invention du concentré de tomate en tube qui séduira pour ses qualités de conservation et son aspect pratique grâce au dé à coudre en guise de bouchon.
En 1971 la mythique pulpe de tomates voit le jour,elle est encore aujourd'hui produit phare de la marque dont le secret de transformation à froid est toujours précieusement gardé.
En 1999 c’est la première entreprise à obtenir la Certification de Production Intégrée, puis la certification sans OGM en 2001.
En 2002 la production de tomates reçoit la certification d’origine 100% italienne.
La passion de Mutti pour la tomate et le désir constant de l'innovation ont donné naissance au fil des années à plusieurs gamme de produits autour de la tomate.

Test des tomates en conserve Mutti

Pour ce test je devais tester et  faire découvrir à mon entourage les produits Mutti, j'ai donné les 3 Popla à des ami(e)s, et le retour est positif, les mots qui reviennent lors des discussions: "des tomates goûteuse et fraîches", et je ne suis pas surprise que ces tomates concassés ont eu du succès parce que: 
La pulpe de tomates Mutti est obtenue à partir des meilleures tomates (la Ronde de Parme) qui sont broyées à température ambiante (20 °C environ) selon une méthode brevetée par Mutti , les boîtes sont remplies avec la pulpe à une température d’environ 80 °C. Une fois fermées, elles sont pasteurisées à 90 °C pendant une heure environ.
Sans conservateurs ni colorants.

Test des tomates en conserve Mutti

De mon côté, je me suis fais plaisir en faisant la cuisine, et avec la purée de tomates Passata nature que j'ai reçu, j'ai fais un tajine de moules à la marocaine.

Test des tomates en conserve Mutti

Avant ce test, je ne connaissais pas du tout la marque Mutti, c'était une belle découverte pour moi, j'ai pu tester la purée de tomates Passata nature et je suis vraiment bluffée par la qualité du produit, avec une texture veloutée et un goût équilibrée entre le sucré et l'acidité de la tomate, c'est vraiment bon et frais, facile et rapide à préparer, et tellement pratique quand on a pas beaucoup de temps pour cuisiner, ça m'a donné envie de découvrir d'autres produits de la marque, puisque c'est le seul que j'ai testé, et comme je vous ai dit au début de l'article, une bouteille était cassée donc j'ai du donner la Passata Datterini aussi à une amie, mais j'ai goûté la pizza fait avec, c'était très gouteux.  

Test des tomates en conserve Mutti

Si le cœur vous en dit vous pouvez voter pour cette photo en suivant ce lien ici

En tout cas j'ai eu que des retours positifs, et c'est peut être normal dû au savoir faire de la marque qui suit rigoureusement tout le processus de production: à commencer par la sélection des variétés les plus appropriées et par le contrôle des champs jusqu’à la récolte et au conditionnement, les tomates Mutti sont:

100% italiennes d’origine certifiée,
Des tomates fraîches, mûries sous le soleil d’été de Parme, cueillies une fois dans l’année et transformées à froid quelques heures seulement après la récolte pour préserver leur goût et toute leur fraîcheur.  
À moins de 110 KM en moyenne des sites de transformation.
La production est intégrée et certifiée, avec de multiples contrôles pendant toute la transformation.

Les tomates sont sans OGM, sans additifs, ni conservateurs, ni colorants.

Test des tomates en conserve Mutti

Vous pouvez voter aussi pour cette photo en suivant ce lien ici

On a passé un bon moment et c'était vraiment un régal,  je remercie Kuvut et Mutti pour cette découverte.

 

Merci pour votre visite et vos commentaires ..

signatureh.gif 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fanny 13/11/2018 17:15

Bonjour Katty, voilà bien longtemps que je suis passée par chez toi, je reviens avec plaisir...
Je connais un peu les produits Mutti, ils sont très bons.Ton plat a l'air très appétissant !
bisous.

gateuxrigolo 12/11/2018 22:22

Ha un bien bon produit bisous